Newsletter s'inscrire

Côte d'Ivoire [ prétendu procès des étudiants grévistes, ce lundi] : le ministère de la Justice dément

sansan-kambile
Ci - Education - 25-07-2016 08:56 - Redaction - 35
Le ministère de la Justice prévient que la marche annoncée des étudiants, le lundi 25 juillet 2016, sur le tribunal d'Abidjan-Plateau n'a pas sa raison d'être.

«Ce lundi 25 juillet 2016, se déroulera le procès des 57 étudiants écroués à la Maca. Lieu: tribunal de première instance du plateau...heure: 14h00. Mobilisation exceptionnelle comme d'habitude pour témoigner notre solidarité.» C'est le message véhiculé par la Fesci sur ses pages Facebook.

Informé de l'organisation de cette marche que prévoient les étudiants sur le temple de Themis, à Abidjan-Plateau, le ministère de la Justice a réagi, dimanche soir. Son service de communication a fait savoir qu'aucun procès d'étudiants n'est prévu au tribunal d'Abidjan-Plateau.

«Le ministre a appris l'information selon laquelle des étudiants de la Fesci veulent marcher sur le tribunal de première instance d'Abidjan Plateau où devrait se tenir, selon eux, le lundi 25 juillet 2016, le procès de leurs camarades arrêtés. Le ministre tient a informé que l'opinion nationale et plus précisément les étudiants qu'aucun procès concernant des étudiants n'est programmé au tribunal de première instance d'Abidjan Plateau. Il n'en est rien. Par conséquent, cette marche n'a pas sa raison d'être», a indiqué son service de communication.

Commentaires pour cet article Laisser un avis

Emplois

France24 @ Participation à la primaire de la gauche : des chiffres qui posent...
Titre Participation à la primaire de la gauche : des chiffres qui posent problème
Date 23-01-2017
Reference Autre
France24 @ dialogue en rd congo : l’interminable...
Titre Dialogue en RD Congo : l’interminable partage du gâteau exaspère les évêques
Date 23-01-2017
Reference Elections
emploi @ Emploi | STAGIAIRE CONDUCTEUR DE BOUDINEUSE
Niveau BT
Spécialité Electrotechnique/Electricité
=