Newsletter s'inscrire

Insolite Côte d’Ivoire: Des policiers traumatisés par un être étrange à Yamoussoukro

les-policiers-survaillant-la-manif-768x488
Ci - Faits divers - 03-12-2016 06:38 - Ledernierpoint - 6588
Ce fait insolite s’est produit le 27 novembre 2016. Des policiers du commissariat du 1er arrondissement ont été traumatisés par un être étrange sur l’axe Yamoussoukro-Didiévi, alors qu’ils s’y rendaient pour faire le constat d’un décès.

De quoi s’agit-il ? Ce jour-là, le commissariat est informé par un appel anonyme faisant état de la présence du cadavre d’un bébé sur le tronçon cité plus haut. Sans perdre de temps, le lieutenant D.H.J fait appel au médecin légiste Bihui Koyé Oly du Chr de Yamoussoukro et se fait accompagner de D.A. et L.B, respectivement sergent-chef et sergent. Quelques dizaines de mètres après l’École supérieure d’agronomie (Esa) de l’Inp-HB, ils rencontrent un vieillard de près de 75 ans à qui ils demandent s’il avait aperçu le corps d’un bébé le long de la voie. Ce dernier répond par l’affirmatif tout en précisant que l’enfant en question n’est pas décédé.

Poursuivant leur chemin, l’officier et ses hommes aperçoivent à 10 mètres, un garçon accroupi donnant l’impression de se mettre à l’aise. Dès qu’ils s’arrêtent à son niveau, quelle ne fut leur surprise ! L’enfant qui tourne son regard vers eux, présente une bouche en forme de cercle avec des lèvres rouges comme du sang et le teint plus noir que du charbon. Ne disant rien, le mystérieux enfant commence à s’éloigner d’eux. Et au fur et à mesure qu’il avançait, il se métamorphosait. Sa taille augmentait ainsi que sa forme à chaque pas sauf la tête. C’est la débandade. Le médecin démarre en trombe et quitte précipitamment les lieux. Les policiers aussi.

Ils rattrapent le vieillard à qui ils racontent leur mésaventure. « Je vous ai dit que ce n’était pas un homme, c’est un génie. N’ayez pas peur ! Comme vous ne lui avez pas fait de mal, vous n’aurez aucun souci », rassure le vieux. Les policiers traumatisés, ont regagné leur base. Il a fallu des séances de prières intenses pour que l’officier se remette du choc.

Commentaires pour cet article Laisser un avis

France24 @ Charlotte marchandise, candidate "citoyenne" à la présidentielle...
Titre Charlotte Marchandise, candidate "citoyenne" à la présidentielle française
Date 19-02-2017
Reference Autre
France24 @ violence au kasaï : des élus...
Titre Violence au Kasaï : des élus mettent en cause les autorités
Date 19-02-2017
Reference Sécurité