Newsletter s'inscrire

LE FESTIVAL DES MRE, DE TANGER À ABIDJAN

festival-mre
Ci - People - 09-08-2016 08:01 - Al - 168
Le festival des «Marocains Rigolos à lʼÉtranger» (MRE) revient pour la deuxième année consécutive et élargit sa programmation pour devenir celui des «Marocains Rigolos et Résonnants à lʼÉtranger».

«L’objectif de ce projet est de partir à la découverte des richesses culturelles du Maroc à lʼétranger et de les faire découvrir au public marocain, tout en mettant en place un pont « sympathique » entre le patrimoine et la modernité», explique Nabil Jebbari, Créateur & Producteur du « MRE ».

En 2015, la famille des MRE a présenté ses spectacles à Marrakech, Casablanca, Agadir, Tétouan et Oujda devant plus de 10.000 spectateurs, qui ont pu découvrir Booder, Dʼjal, Haroun, Oualas, Lahcen Lupin, Ahmed Boudrouz, Moussʼ et Oussama Escobar.

Cette année, ce sont plus de 40 artistes qui sillonneront le Maroc, représentant 15 pays. Ainsi, la troupe des MRE se produira le 10 août à Rabat, le 13 à Marrakech, le 16 à Agadir, le 20 à Dakhla et le 23 à Dakar. La tournée qui a commencé à Tanger le 1er août se terminera en beauté à Abidjan le 26 août 2016.

«En rendant visite à leurs compatriotes résidant en Afrique de l’Ouest, les “MRE” célébreront l’amitié et la fraternité entre les peuples marocain, ivoirien et sénégalais», expliquent les organisateurs, une initiative saluée et encouragée par le ministère des Marocains Résidents à lʼÉtranger et des Affaires de la Migration, partenaire institutionnel officiel de cette deuxième édition.

Un concert géant a déjà été donné à Casablanca vendredi au Morocco Mall, assuré par les plus grandes stars de la chanson marocaine, à savoir Asma Lmnawar, Abdelfattah Grini, Mohamed Reda, Ahmed Chawki, pour ne citer quʼeux.

Les organisateurs veulent faire du festival MRE le premier festival itinérant et ambulant du Maroc et de la région.

Commentaires pour cet article Laisser un avis

France24 @ Manchester-sud, l'improbable banlieue au cœur de l'enquête
Titre Manchester-Sud, l'improbable banlieue au cœur de l'enquête
Date 24-05-2017
Reference Autre
France24 @ maroc : la méfiance règne au...
Titre Maroc : la méfiance règne au sein du PJD
Date 24-05-2017
Reference Vie des partis