Newsletter s'inscrire

Côte d'Ivoire [ Législatives 2016 ] : Ces grands qui ont mordu la poussière

sarasako
Ci - Politique et economie - 19-12-2016 21:02 - @linfodrome - 6653
La Commission électorale indépendante (CEI) a communiqué les premiers résultats des élections législatives en Côte d’Ivoire. Si de façon générale, le Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), d’importantes personnalités ont été battus à cette élection.

La défaite la plus surprenante à cet instant est sans doute celle de Sara Fadiga Sako. La vice-présidente de l’Assemblée nationale a été terrassée par un candidat indépendant à Touba. Egalement vice-présidente du Conseil de Touba, elle était candidat du RHDP dans sa région.

Autre candidat du RHDP battu par un indépendant, Nabo Clément. L’ancien ministre des Eaux et Forêts a été étalé par Anoblé  Félix, candidat indépendant issu du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) dans la ville de San Pedro. La défaite a également frappé dans le camp de Gnangbo Kacou. L’ancien candidat à la présidentielle de 2015 n’a obtenu que 4% des suffrages dans la circonscription d’Assinie enlevée par le RHDP.

Toujours dans le camp de l’opposition, deux « poids lourds » ont mordu la poussière. Il s’agit de Marcel Gossio candidat du Front populaire ivoirien (FPI) et de Kouadio Konan Bertin dit KKB député sortant. Ces deux personnalités ont été battues par la liste conduite par le RHDP. 

La suite des résultats dont le point culminant est la commune de Cocody où Affoussiata Bamba-Lamine et Yasmina Ouégnin se livrent une véritable bataille sur les réseaux sociaux. 

Commentaires pour cet article Laisser un avis

France24 @ En direct : theresa may va lancer officiellement le brexit au...
Titre En direct : Theresa May va lancer officiellement le Brexit au Parlement
Date 29-03-2017
Reference Autre
France24 @ tiébilé dramé : « le gouvernement...
Titre Tiébilé Dramé : « Le gouvernement malien manque de vision et fait preuve d’amateurisme »
Date 29-03-2017
Reference Vie des partis
emploi @ Emploi | Recrutement de 50 professeurs d’entrepreneuriat dans l’enseignement secondaire général et technique.
Niveau BAC+4, BAC+3, BAC+2
Spécialité Commerce et Administration des Entreprises, Commerce/Ventes, Economie, Finances/Comptabilité, Gestion des PME-PMI , Marketing, Management
=