Après l’assassinat d’un prêtre, un inspecteur de l’éducation nationale tué sur l’axe Abengourou-Tanda

Après l’assassinat d’un prêtre, un inspecteur de l’éducation nationale tué sur l’axe Abengourou-Tanda

05/23/2018
Après l’assassinat d’un prêtre, un inspecteur de l’éducation nationale tué sur l’axe Abengourou-Tanda
Ledernierpoint Ledernierpoint

Revenant d’une mission à Bondoukou, Kouadio Adingra Pascal à trouvé la mort près de Broukro, un village situé non loin de Tanda. Inspecteur général de l’Education nationale de son état, l’homme qui avait à ses côtés sa collègue et son frère, a été abattu dans sa voiture par des inconnus.

A lire aussi.:  Côte-d’Ivoire: Le diocèse d’Abengourou confirme l’assassinat du père Brou Aka, tué par des coupeurs de route

Les quidams, ont tiré à bout portant sur lui et il est décédé sur le coup. L’inspecteur de l’éducation nationale tué sur l’axe Abengourou Tanda, Kouadio Adingra Pascal n’est pas la première victime à avoir perdu la vie sur cette partie de la route de l’Est du pays.

Adingra Kouadio tué par des coupeurs de route, comme le Père Bernardin Aka

En effet, revenant d’une cérémonie d’ordination diaconale à la paroisse Christ-Roi d’Abengourou, le Père Bernardin Brou Aka Daniel, vicaire de la paroisse Sacré cœur de Koun-Abronso, dans le diocèse d’Abengourou, a été lui aussi tué par des bandits sur l’axe Abengourou-Agnibilékrou.

« LES SOUPÇONS SELON NOS INFORMATIONS, PÈSENT SUR DES ORPAILLEURS RECONVERTIS EN COUPEURS DE ROUTE »

Nos sources, rapportent que ces attaques à main armée sont récurrentes à partir d’Abengourou jusqu’à Tanda et au-delà. En attendant de connaître les vrais auteurs de ces crimes crapuleux, les soupçons selon nos informations, pèsent sur des orpailleurs reconvertis en coupeurs de route.

En attendant de connaître la vérité sur ces tueries, ils sont pointés du doigt comme les présumés auteurs de ces attaques qui troublent le sommeil des populations. Vrai ou faux, les enquêtes en cours permettront d’identifier ces bandits de grands chemins.





LAISSEZ UN COMMENTAIRE

FOLLOW US