Éducation Nationale : Azito O&M offre une école au Groupe Scolaire Azito de Yopougon

Éducation Nationale : Azito O&M offre une école au Groupe Scolaire Azito de Yopougon

07/01/2019
Éducation Nationale : Azito O&M offre une école au Groupe Scolaire Azito de Yopougon
Ledernierpoint Ledernierpoint

Monsieur Honorat Boua, directeur général des sociétés d’exploitation et de maintenance de la centrale thermique d’Azito O&M, a remis officiellement les clés de l’école primaire publique (EPP) Azito 3, sis à Yopougon, aux autorités éducatives dudit établissement en présence de la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, le vendredi 28 juin.

Ce bâtiment de type R+1, respectant les normes de construction en vigueur est composé d’un bureau du directeur, d’une salle de réunion, de 6 salles classe, de 2 magasins, des toilettes pour les enseignants et n bloc sanitaire pour les élèves portant ainsi le nombre d’école du Groupe Scolaire Azito à 3. 

Selon M. Honorat Boua, cette action vise non seulement à accompagner le ministère de l’Éducation nationale, dans sa politique de scolarisation obligatoire. Mais aussi s’inscrit dans la mission des actions de responsabilité sociétale dans le domaine de l’éducation. ’’ tous les enfants, de façon équitable, ont droit à une éducation de base de qualité. C’est pourquoi, depuis maintenant deux décennies, Azito O&M et Azito Énergie sont très actifs dans le domaine de l’éducation, en réhabilitant et en équipant les écoles et centres de formation a travers la Côte d’Ivoire ’’ a-t-il déclaré. Pour lui, en construisant des salles de classe, en associant la centrale qu’il dirige a toutes les initiatives, l’objectif est de magnifier l’excellence en milieu scolaire et estudiantin.

Dans son élan de soutenir le systeme educatif et en faveur des communautés, le directeur général Azito O&M, a annoncé le lancement des travaux de construction d’une nouvelle école primaire avec bloc sanitaire à N’Zécrézessou une localité de l’est de la Côte d’Ivoire dans département de Bocanda, région du N’zi-Comoé à partir du 03 juillet prochain. Le directeur général Azito O&M a décidé de relever le défi de rendre opérationnelle cette nouvelle école primaire avec bloc sanitaire à N’Zécrézessou à la rentrée scolaire prochaine.

La ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, a au nom du gouvernement témoigné sa gratitude aux responsables d’Azito O&M pour joyau entièrement équipé. ’’ votre soutien et appui est une contribution importante pour le rayonnement du système éducatif en Côte d’Ivoire. Au regard du travail colossal qu’il reste toujours à abattre au niveau du système éducatif afin d’atteindre les objectifs de la politique de scolarisation pour tous, la ministre Kandia Camara a invité les philanthropes d’emboîter le pas aux responsables de la centrale thermique d’Azito. 

Mme Oulla Emmanuela, présidente du comité d’organisation a quant à elle remercié les donateurs et promis prendre soin de ce joyau architectural. Elle a par ailleurs, rappelé les meilleurs élèves au niveau national des années antérieures sont sortis des rangs de EPP Azito. ’’ avec cette nouvelle école nous comptons maintenir le cap aux niveaux des examens de fin d’année au niveau national ’’ a-t-elle promise.

Cyprien K.





LAISSEZ UN COMMENTAIRE

FOLLOW US