05/27/2022
Sécurité routière: la police spéciale intercepte 1 124 véhicules pour défaut de visite technique
Ledernierpoint Ledernierpoint

Le point hebdomadaire du 16 au 22 mai 2022 fait état de 1 124 véhicules interceptés et sanctionnés pour défaut de visite technique, 263 conducteurs pris en excès de vitesse, 02 véhicules immobilisés pour défaut de police d’assurance, 01 cas pour défaut de carte grise ainsi que l’interpellation de 441 personnes pour non-port de la ceinture de sécurité. 

Selon une note du ministère des transports transmise à Abidjan.net, 05 automobilistes ont été sanctionnés pour usage du téléphone au volant, 07 pour des cas de surnombre et enfin 03 pour refus d’obtempérer. Au cours de cette opération, 148 tests d’alcoolémie qui ont été réalisés et permis d’interpeller 04 conducteurs en état d’ébriété.


A en croire le Commissaire Divisionnaire Touré Abdoul Kader, Directeur de la PSSR, ces contrôles ciblés ont pour objectif de traiter en amont les causes des accidents de la circulation, en mettant notamment hors de la circulation les conducteurs ne pouvant justifier, à travers l’attestation de visite technique, la conformité de l’état mécanique de leurs engins vis-à-vis de la réglementation.


Les défaillances mécaniques des véhicules constituent une cause considérable à l’origine des accidents de la circulation. Pour lutter contre ce fléau, la Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR) du Ministère des Transports intensifie la traque contre les défauts de visite technique. A cet effet, elle a renforcé des opérations ciblées sur les axes routiers du district d’Abidjan à travers son dispositif de répression routière. Ainsi, les contrôles avec les barrages intelligents, les tests d'alcoolémie et la surveillance permanente du réseau routier à l'aide de la vidéo-verbalisation ont été au cœur des actions de terrain.


  • VIA
  • Ledernierpoint
  • SOURCES
  • abidjan.net



LAISSEZ UN COMMENTAIRE

FOLLOW US