06/14/2022
Le portier Sylvain Gbohouo écope de 18 mois de suspension
Ledernierpoint Ledernierpoint

Le gardien de but de la sélection nationale de Côte d'Ivoire, Sylvain Gbohouo, après avoir été contrôlé positif, à la substance trimétazidine, en décembre 2021, vient d'écoper d'une suspension de 18 mois décidée par la commission de discipline de la Fédération internationale de football association (FIFA).


La décision a été rendue public lundi 13 juin 2022, sur le site de l'instance mondiale du football. La période de suspension susmentionnée commence le 23 décembre 2021, date à laquelle le joueur a été suspendu provisoirement par le président de ladite Commission.


Conformément à l’article 30 du règlement antidopage de la FIFA, la suspension couvre, entre autres, tous les types de matches, y compris les matches nationaux, internationaux, amicaux et officiels.


Au terme du match Cameroun - Côte d'Ivoire comptant les éliminatoires de la coupe du monde de Qatar 2022, le 16 novembre 2021, Sylvain Gbohouo a été contrôlé positif à la trimétazidine, une substance qui figure sur la liste des interdictions de l’AMA 2021 sous la classe S4.4 Modulateurs métaboliques.


En raison de la présence de cette substance interdite dans son échantillon, le portier ivoirien a été reconnu coupable d’avoir enfreint l’article 6 du Règlement antidopage de la FIFA, lu conjointement avec l’article 17 du Code disciplinaire de la FIFA.


A cause de cette affaire, il n'a pas pu prendre part à la 33è édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui s'est déroulée au Cameroun du 9 janvier au 6 février, avec les Eléphants de Côte d'Ivoire.


(AIP)


fmo


  • VIA
  • Ledernierpoint
  • SOURCES
  • abidjan.net



LAISSEZ UN COMMENTAIRE

FOLLOW US