06/22/2022
Service National des Jeunes et Volontariat national : Mamadou Touré lance la phase pilote du Programme pour 500 jeunes
Ledernierpoint Ledernierpoint

Le Pilier 5 du projet politique et économique « la Côte d’Ivoire Solidaire », du Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA est consacré à l’homme. C’est dire que chaque Ivoirien, quel que soit ses origines et ses conditions sociales, doit être un acteur de développement épanoui qui contribue au développement de son pays. C’est en cohérence avec cette vision et surtout régler efficacement la question de l’incivisme en Côte d’Ivoire que le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique vient de lancer le programme Service National des Jeunes et du Volontariat national.


Cette cérémonie placée sous le patronage du Premier Ministre, Patrick Achi a eu lieu ce Mardi 21 Juin 2022 au Palais de la Culture de Treichville.


Des ministres et des personnalités ont pris part à cette cérémonie notamment les Ministre Amadou Coulibaly, Kouadio Konan Bertin, Adama Diawara et le Président de la Chambre des Rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, Nanan Amon Tanoé Désiré.


Le Service National des Jeunes et le Volontariat visent à la fois à développer la culture civique et citoyenne ainsi que le développement du sentiment d’appartenance à la Nation. Le Service National des Jeunes est un outil de l’Office du Service Civique National. Il vise principalement le renforcement des comportements civiques et citoyens de notre jeunesse et son initiation à des métiers d’avenir, en vue de sa participation effective et entière au développement économique, social et culturel de la Côte d’Ivoire.


Mamadou Touré a expliqué que la phase pilote de ce projet aura lieu à Yamoussoukro. Il concerne 500 jeunes de 18 à 35 ans, ayant un niveau minimal de la classe de 3ème et provenant des 14 Districts de Côte d’Ivoire. Les jeunes seront accueillis à l’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny de Yamoussoukro du 24 Juillet au 21 Août 2022. Pendant deux semaines, ces jeunes bénéficieront d’encadrement militaire et seront instruits aux valeurs civiques et citoyennes.


Pour bénéficier du programme, les jeunes sont invités à s’inscrire en ligne sur le lien www.servicenationaldesjeunes.ci dès ce Mardi 21 Juin 2022.


Les jeunes sans accès à internet pourront faire acte de candidature auprès des Directeurs régionaux de la Jeunesse, de l’Education Nationale et du Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI). « J’invite tous les jeunes de Côte d’Ivoire à participer à ce programme qui est à sa phase pilote », a-t-il lancé après avoir salué la France à travers l’Agence Française de développement (AFD) pour sa contribution aux côtés du gouvernement dans la lutte contre le chômage des jeunes et l’incivisme.


 


 A. N


  • VIA
  • Ledernierpoint
  • SOURCES
  • abidjan.net



LAISSEZ UN COMMENTAIRE

FOLLOW US