05/12/2022
Côte d’Ivoire : Le nom du sélectionneur et son adjoint connu dans une semaine, Faé et Haïdara dans la course
Ledernierpoint Ledernierpoint
Les Eléphants de Côte d'Ivoire connaitront le nom de leur sélectionneur et de son adjoint dans une semaine. L'information a été donnée, ce mercredi 11 mai 2022, par le directeur exécutif de la FIF, Armand Gohourou.

Contrairement à ce qui avait été annoncé au sortir du premier comité exécutif extraordinaire qui a suivi la passation de charges entre  Mme Mariam Dao Gabala , présidente du Comité de normalisation et le Comité exécutif de la FIF dirigé par Yacine Idriss Diallo , le nom du sélectionneur de l'équipe nationale A et son adjoint n'a pas été donné ce mercredi 11 mai 2022. 

Réunie ce jour, de 17 heures à 19h45, la commission qui a été mise en place pour le choix du sélectionneur et de son adjoint à un planché sur l'ensemble des dossiers qui ont été reçus.

« A la date de clôture, je peux vous dire que nous n'avons pas chômé parce que les candidatures reçues au titre de la sélection A de l'entraîneur principal, nous avons enregistré 22 candidatures »

« Je rappelle que l'appel à candidature a été ouvert le 4 (4 mai 2022) et fermé le 10 (10 mai 2022) à 17h, heure locale. A la date de clôture, je peux vous dire que nous n'avons pas chômé parce que les candidatures reçues au titre de la sélection A de l'entraîneur principal, nous avons enregistré 22 candidatures », a dit Armand Gohourou, le directeur exécutif de la FIF.

Il a souligné qu'à l'issue de l'examen qui a été fait, 3 candidatures ont été retenues. « Ces 3 candidatures vont faire l'objet de discussions plus approfondies avec le président du Comité exécutif pour regarder tous les autres contours et d'ici une semaine maximum, l'entraîneur sélectionneur sera définitivement connu », at-il promis.

2 des 3 entraîneurs sur la courte liste sont encore sous contrat

Sur les 3 entraîneurs retenus pour la dernière tournée, 2 sont encore sous contrat et n'ont pas souhaité que leur nom soit dévoilé parce qu'à entendre Armand Gohourou, « Il ne faut pas créer des conflits ». Seul un technicien autorisé que son nom soit annoncé.

« Le nom qui a été autorisé à être annoncé, c'est le nom de M. Jean Louis Gasset. Je n'ai pas besoin de faire d'autres commentaires sur son nom, sur sa carrière. Je pense qu'il est connu du milieu, les journalistes le connaîtront certainement. Je peux simplement dire qu'il a été l'entraîneur de Laurent Blanc », at-il précisé.




  • VIA
  • Ledernierpoint
  • SOURCES
  • linfodrome



LAISSEZ UN COMMENTAIRE

FOLLOW US