05/25/2022
Daoukro : La police détruit deux fumoirs, trois suspects interpellés
Ledernierpoint Ledernierpoint

Le commissariat de police de Daoukro a détruit deux fumoirs et interpellé trois individus suspects lors de deux opérations de lutte anti‑drogue effectuées du 18 et 22 mai 2022.

Dans le cadre de l’intensification de la lutte contre les drogues et les stupéfiants, le commissaire, Coulibaly Kikoun Aimé et ses hommes ont également saisi 300 g de cannabis soit 200 boules, deux pipes et une lance munie d’une lame.

Appel à une franche collaboration

Le premier responsable de la police a appelé à une franche collaboration des populations en vue de lutter efficacement contre les drogues et les stupéfiants.

La cellule anti-drogue a, en 2021, à Daoukro, incinéré 1.5 tonne de drogue saisie sur la période de septembre à décembre 2021. Cette quantité comprenait 10 g d’héroïne, 423 kg de cannabis, 150 g de diazépam, 581kg de médicaments falsifiés, 1,5 kg de produits prohibés, 1,5 kg de cigarettes. Sa valeur marchande était estimée à 17, 1 millions FCFA.

" Adoption d'une nouvelle loi portant lutte contre le trafic et l’usage illicites des stupéfiants…"

La commission des affaires générales, institutionnelles et des collectivités territoriales du Sénat a adopté, lundi 23 mai 2022, à Yamoussoukro, la loi portant lutte contre le trafic et l’usage illicites des stupéfiants, des substances psychotropes et leurs précurseurs en Côte d’Ivoire. Le nouveau dispositif légal vient abroger celui de 1988.

Pour rappel, en mi 2021, le ministre de la Sécurité et de l’Intérieur a lancé une opération dénommée " Opération Epervier 7" qui vise à lutter contre la grande criminalité, les menaces terroristes, la délinquance juvénile, l’installation et la prolifération des gares anarchiques et le trafic illicite des stupéfiants et des drogues. Elles portent également sur la prévention des accidents de la circulation, la sécurisation des frontières, la régulation et la fluidité de la circulation.

Pour ce faire plus de 3000 agents de police ont été déployés et l’opération qui s’est sur l’ensemble du territoire et surtout à Abidjan, a permis de grosses prises, le démantèlement de plusieurs fumoirs et l’interpellation de nombreux bandits.





  • VIA
  • Ledernierpoint
  • SOURCES
  • linfodrome



LAISSEZ UN COMMENTAIRE

FOLLOW US