06/23/2022
Cadre juridique du numérique : la Côte d'Ivoire classée parmi les leaders mondiaux (Banque mondiale)
Ledernierpoint Ledernierpoint

La Côte d'Ivoire s'est faite une place aux côtés des leaders mondiaux en matière de dispositif juridique pour réglementer l'économie numérique. Cette information a été donnée par Adèle Moukheibir Barzelay, juriste et experte sur les questions de développement numérique à la Banque mondiale.


Elle s'exprimait à l'occasion de l'atelier de présentation du Rapport 2021 de la Banque mondiale sur le développement dans le monde intitulé "les données au service d'une vie meilleure" tenu le mardi 21 juin 2022, au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan-Cocody. 


Cependant selon le rapport, la Côte d’Ivoire devra travailler davantage pour améliorer et faciliter l'usage du digital parce que 50 % de la population continuent de ne pas exploiter la forte couverture Internet dont dispose le pays.


Cet atelier a été meublé de plusieurs panels autour de différentes thématiques. Namahoua Touré Bamba, DG de l'Agence de régulation du secteur des télécommunications (Artci) et Col Guelpetchien Ouattara, directeur de l'informatique et des traces technologiques ont exposé sur les avancées, mais aussi les perspectives dans la stratégie nationale.




Cyprien K.


  • VIA
  • Ledernierpoint
  • SOURCES
  • abidjan.net



LAISSEZ UN COMMENTAIRE

FOLLOW US