02/11/2022
Bouaflé : SOLIBRA continue d’approvisionner les populations en eau potable
Ledernierpoint Ledernierpoint

La situation de manque d’eau à Bouaflé perdure car la suspension de distribution d’eau par la SODECI n’est pas encore levée. L’usine SOLIBRA à Bouaflé qui a été sollicitée depuis les premières heures de cette catastrophe par le préfet de la Ville, M. GONBAGUI GUEI GEORGES continue d’approvisionner les populations.

Suspension momentanée de distribution d’eau

Cette situation a été causée par la suspension momentanée de distribution d’eau par la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SodeciI).

Cette décision a été prise à la suite d’un déversement de carburant (gasoil, essence) dans le fleuve Bandama par un camion-citerne lors d’un accident qui se serait produit non loin du site de traitement d’eau de la Sodeci.

SOLIBRA s’est mise à la disposition de la population en fournissant de l’eau depuis ses installations.

Pour faire face à cette situation, SOLIBRA s’est mise à la disposition de la population en fournissant de l’eau depuis ses installations.

Elle a renforcé son dispositif de fourniture d’eau par l’installation de robinets additionnels et par la mise à disposition de sa fontaine extérieure pour le bien-être et la survie des populations.

Cette opération d’approvisionnement d’eau a commencé depuis le 27 janvier 2022 et se poursuit. En collaboration avec l’Office nationale de l’eau potable (Onep), c’est plus d’une dizaine de citernes de capacités de 6 000 et 10 000 litres qui font la navette entre SOLIBRA- Bouaflé et les ménages.

Cette société, bien qu’elle soit une brasserie s’est érigée en entreprise de distribution d’eau en s’assurant de la qualité de cette eau qu’elle met à disposition de toute la ville de Bouaflé.

Par ce geste, le leader de la Brasserie en Côte d’Ivoire, SOLIBRA, confirme sa place d’entreprise citoyenne et démontre qu’elle a vraiment ‘’la main sur le cœur’’ comme le qualifient ses partenaires.  

Pour rappel, en dehors de cette situation de manque d’eau actuelle, SOLIBRA a installé depuis plusieurs années des fontaines d’eau devant son usine, où les riverains viennent s’approvisionner gratuitement en eau, a-t-on appris.




  • VIA
  • Ledernierpoint
  • SOURCES
  • linfodrome



LAISSEZ UN COMMENTAIRE

FOLLOW US