12/29/2021
Fête de fin d’année : L’office de la sécurité routière en tournée de sensibilisation
Ledernierpoint Ledernierpoint

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation à la sécurité sur les routes pendant la période de fête de fin d’année 2021, l’office de sécurité routière (OSER) a procédé à une sensibilisation dans plusieurs gares routières du grand Abidjan

Depuis le 27 décembre 2021, plusieurs gares du grand Abidjan sont visitées par des éléments de l’office de sécurité routière (OSER) dans le but de réduire les accidents sur les routes.


Gare de Bassam

Dans la matinée de ce mardi 28 décembre 2021, c’est dans la zone sud du district d’Abidjan que les agents de l’office de la sécurité routière(OSER) se sont rendus pour faire la sensibilisation.

On essaie de leur donner des conseils. C'est des choses qu'ils savent déjà qu'ils ont peut-être oublié

Pour Ezo Amoakon Célestin, chargé de projet à l'OSER, l'opération consiste à faire en sorte qu'il y ait moins d’accidents en période de fête.  « C'est ce qu'on essaie de faire. On essaie de leur donner des conseils. C'est des choses qu'ils savent déjà et qu'ils ont peut-être oublié », a-t-il indiqué.

Les conseils à suivre

Ne pas boire de l’alcool avant de conduire, ne pas exagérer dans la vitesse, se reposer, avoir un véhicule en bon état, ne pas faire de surcharge de marchandises et de passagers dans les véhicules sont entre autres les conseils sur lesquels les agents de l’office de sécurité routière sont revenus.

Celui qui sent l'alcool ne travaille pas pendant deux semaines et il a une amende à payer

« On fait Marcory Cocody. L'organisation que nous faisons est que nous mettons tout le monde en rang par ordre d'arrivée. Les véhicules viennent, ils prennent le client et ils partent. Celui qui sent l'alcool ne travaille pas pendant deux semaines et il a une amende à payer. Si deux chauffeurs se bagarrent. Ils sont amendes de 10.000fcfa avec une mise à pied de deux semaines. Avec ces règles, ils sont tenus de bien se comporter », a expliqué à la presse Koné Aboulaye, le président de la gare interurbaine de Marcory.

La tournée de sensibilisation se fera s’étendra jusqu’au 8 janvier 2022

Cette campagne de sensibilisation va s’étendre jusqu'au 8 janvier 2022 sur les corridors de Gesco, grand-Bassam et Ayama.


  • VIA
  • Ledernierpoint
  • SOURCES
  • linfodrome



LAISSEZ UN COMMENTAIRE

FOLLOW US