Frais Mobile money : Les géants MTN et orange emboîtent le pas à Wave

Frais Mobile money : Les géants MTN et orange emboîtent le pas à Wave

10/20/2021
Frais Mobile money : Les géants MTN-CI et ORANGE-CI emboîtent le pas à Wave
Ledernierpoint Ledernierpoint

Wave Côte d’Ivoire a mis les opérateurs Orange met MTN au pas en ce qui concerne les frais de mobile money. Les deux leaders du marché de mobile money ont revu à la baisse leurs différents frais d’envoi et de retrait d’argent.

Depuis le 20 octobre 2021, l’on assiste à la chute de produits et service mobile money chez Orange et MTN. Désormais, chez Orange tous les retraits d'argent sur Orange money en Côte d'Ivoire passent à 1%. Concernant les transferts d'un compte client à un autre, ils seront totalement gratuits.

A la maison jaune, les clients du service MTN Momo bénéficieront, à partir du jeudi 21 octobre de la gratuité  en termes de frais sur leurs deux premiers transferts d'argent de la journée quel que soit le montant. Et pour les retraits compris entre 100 000 FCFA et 500 000FCFA, il est appliqué 1% de frais, tandis que ceux supérieur ou égaux à 500 000FCFA sont soumis à un tarif unique de 5000. Toutefois les opérations de moins de 100 000 ne sont pas concernées par ces changements de tarifs.

Cette baisse de prix fait suite à l'arrivée du pingouin Wave dans le milieu de la concurrence avec une baisse importante (1%) des opérations.

Une décision qui n’est pas faite pour déplaire les utilisateurs. « Ce matin, j’ai fait un dépôt de 10.000 sur orange money, j’ai payé 100f. Moi-même je me posais des questions. Donc, ils pouvaient faire ça ? », s’interroge un utilisateur avec beaucoup d’ironie.


Sandra Kohet


  • VIA
  • Ledernierpoint
  • SOURCES
  • Linfodrome



LAISSEZ UN COMMENTAIRE

FOLLOW US