10/26/2021
Le Nigeria lance sa monnaie virtuelle, le e-naira
Ledernierpoint Ledernierpoint

C’est effectif, le Nigeria a lancé ce lundi lundi 25 octobre sa monnaie virtuelle, le e-naira. Le président Muhammadu Buhari a lui-même lancé le e-naira depuis la villa présidentielle d’Aso Rock à Abuja. L’objectif est de favoriser l’inclusion bancaire et faciliter les transferts de monnaie vers l’étranger.

Le e-naira, la nouvelle monnaie numérique du Nigeria, doit permettre un paiement simple, gratuit et sûr, sous contrôle de la Banque centrale. Celle-ci existera parallèlement aux espèces, sans les remplacer. Mais cette monnaie virtuelle devrait largement faciliter les paiements, notamment pour les personnes qui n’ont pas accès aux systèmes bancaires traditionnels au Nigeria.

« Nous sommes devenus le premier pays d’Afrique et l’un des premiers au monde à avoir introduit une monnaie numérique pour nos citoyens », a déclaré M. Buhari lors du lancement de la monnaie.

D’après les précisions de nos confrères de RFI, Avec le e-naira, la Banque centrale du pays espère aussi faciliter les envois de fonds à l’étranger au moment où de nombreux Nigérians de la diaspora s’éloignent des circuits officiels pour transférer de l’argent au pays.

Lory


  • VIA
  • Ledernierpoint
  • SOURCES
  • Afrikmag



LAISSEZ UN COMMENTAIRE

FOLLOW US