01/10/2022
Poste de Côte d’Ivoire : Les syndicats représentatifs disent niet au mot d'ordre de grève et lancent un appel
Ledernierpoint Ledernierpoint

La majorité des syndicats de la Poste de Côte d'Ivoire appelle à la reprise du travail dès ce lundi 10 janvier 2022. Et ce, contrairement aux volontés de certains syndicats qui entendaient paralyser la vie de cette institution de service public.

Le préavis de grève illimité lancé dans le secteur de la Poste a été sans succès. La semaine dernière, tous les bureaux de postes sur l’ensemble du territoire n’ont pas chômé, malgré l'appel à la grève d'une minorité. La raison, trois syndicats sur Cinq dans le secteur de la Poste ont appelé tous les postiers à poursuivre le travail qu’ils abattent au quotidien. Cet appel a été largement suivi.

Les syndicats représentatifs se désolidarisent

Plus de 3000 agents de santé déposent un préavis de grève

Dans une note dont nous avons reçu ce dimanche 09 janvier 2022, trois syndicats, notamment SYNAPOSTEL, SYNTRAPOSTE et NOVISTRAPOSTEL saluent le fait que l’ensemble des travailleurs de la poste n’ait pas suivi le mot d’ordre de grève illimité lancé par une minorité et saluent le travail abattu la semaine dernière tout en encourageant l’ensemble des postiers à continuer dans cette dynamique.

Ces trois syndicats informent l’ensemble des travailleurs que les négociations avec la direction générale avancent bien. Pour eux, c’est dans la concertation que les choses pourront avancer.

L'appel des syndicats représentatifs

Ces syndicats rassurent que la direction générale de la Poste, conformément à ses engagements, promet, dans un cadre d’échange instauré, de régler définitivement cette situation dans un bref délai.

Ils expliquent cette volonté à donner une chance aux négociations entamées et accompagner le gouvernement conformément à son programme « Côte d’Ivoire solidaire » qui a entrepris des actions à l’effet de répondre favorablement à leurs préoccupations.

Nous invitons la direction générale à continuer à suivre les instructions des autorités gouvernementales pour nous sortir définitivement de la situation difficile que nous vivons.

« Nous invitons la direction générale à continuer à suivre les instructions des autorités gouvernementales pour nous sortir définitivement de la situation difficile que nous vivons », ont-ils exhorté leur hiérarchie


  • VIA
  • Ledernierpoint
  • SOURCES
  • linfodrome



LAISSEZ UN COMMENTAIRE

FOLLOW US