04/25/2022
Nialé Kaba appelle au renforcement de la cohésion entre les élus et cadres du Bounkani et du Gontougo
Ledernierpoint Ledernierpoint

La ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a organisé le samedi 23 avril 2022, à sa résidence de Cocody, une rupture collective du jeûne.

Des élus et cadres du Bounkani et du Gontougo, notamment le ministre Gouverneur du District du Zanzan, Dr Touré Souleymane ; le Secrétaire d’Etat, Siaka Ouattara ; le Sénateur, Kouakou Ouattara ; les Maires de Bouna, Téhini, Doropo et Bondoukou et bien d’autres personnalités ont participé à une rupture collective du jeûne.

Partage et convivialité

Cette rencontre de partage et de convivialité a eu lieu à la résidence de Cocody de la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba.

"La rupture collective de jeûne est l'occasion de renouer et de renforcer la fraternité entre les élus et cadres du Bounkani et du Gontougo"

La ministre du Plan et du Développement, par ailleurs fille de la région du Boukani, s’est réjouie de la présence massive des élus et cadres à cette rencontre qui, dira-t-elle, devient une tradition.

Nialé Kaba a remercié ses frères et sœurs des différentes localités qui ont fait le déplacement pour venir prendre part à cette cérémonie, à la fois fraternelle et conviviale.

« Que cette cérémonie soit l’occasion de renouer et renforcer la fraternité. Qu’Allah nous permette de nous retrouver au-delà du mois de Ramadan, afin de renforcer la fraternité », a-t-elle déclaré.

Prières pour le président Ouattara

Nialé Kaba a invité les Imams à faire des prières pour le Président de la République, Alassane Ouattara et pour le renforcement de la cohésion dans les régions du Bounkani et du Gontougo.

Le vénérable Kouakou Ouattara, Sénateur du Bounkani a, au nom des élus et cadres des deux régions du district du Zanzan, remercié la ministre pour cette importante initiative, avant de la féliciter pour sa reconduction au poste de ministre du Plan et du Développement.

C’est dans une ambiance à la fois festive et pieuse que la cérémonie s’est achevée, avec des exhortations et prières faites par les Imams présents, notamment l’Imam Cissé Ibrahim et Camara Morimoussa de la Mosquée Banco d’Abobo.




  • VIA
  • Ledernierpoint
  • SOURCES
  • linfofrome



LAISSEZ UN COMMENTAIRE

FOLLOW US