02/11/2022
Sport/patins : La Côte d’Ivoire honorée à l'international
Ledernierpoint Ledernierpoint

La fédération ivoirienne de sports de glisse honorée en Italie par le Comité Inline Downhill World Skate.   

La Côte d'Ivoire vient de prendre la tête de la branche Africaine du comité mondial de sport de glisse. L'un de ses acteurs, Guy Kouakou, a été nommé au poste de président du Comité inline Downhill de World Skate Africa a l'issue du congrès électif qui s'est tenu le 27 novembre 2021 à Rome en Italie. 

 une marque de considération qui met en lumière le sport de patinage en Côte d’Ivoire

Une marque de considération 

Pour sa part, le nouveau Président Afrique de la world Skate, s'est dit honoré de cette marque de considération qui met en lumière le sport de patinage en Côte d’Ivoire. 

« C’est toujours une fierté d'être honoré par les instances internationales de notre sport, une fierté pour nous, pour la fédération ivoirienne de patins et pour notre pays. Comme de tradition, c’est le lieu de témoigner notre reconnaissance au président de la fédération ivoirienne.  Pierre Claver Kouakou, pour tout le travail abattu, au président de la World Skate Africa, M Koty et au président de la World Skate, M Sabatino Aracu. C'est avec détermination que j'aborde ce nouveau défi. Je voudrais pouvoir compter sur la collaboration de tous ! » a-t-il traduit.

Confirmation de la décision 

Une décision du 25 janvier 2022 du président Nathanaël Koty, fait à Cotonou (Bénin) abroge la précédente nomination qui prend effet à partir de sa signature. 

Article 1 : est nommé au poste de président du comité inline Dowhill de World Skate Africa, monsieur Kouakou Guy (CIV)

Article 2 : les missions à lui assignées sont définies par les statuts de World Skate. 

Article 3 : Cette présente décision abroge la précédente.  Elle qui prend effet à partir de sa date de signature et sera enregistrée et publiée partout où besoin sera. Mentionne le communiqué dont linfodrome a reçu copie. 

En dehors du football, "sport roi", des sports dit ‘’mineurs’’ se développent en Côte d’Ivoire et produisent d'excellents résultats. 


  • VIA
  • Ledernierpoint
  • SOURCES
  • linfodrome



LAISSEZ UN COMMENTAIRE

FOLLOW US